Guide pour bien acheter un appareil photo numérique

Guide pour bien acheter un appareil photo numérique

admin No Comment
Conseils

Avec la multiplication des devices mobiles et leur résolution d’image très évolué, les appareils photos numérique ont perdu largement de notoriété. Mais, les professionnels en quête de performance se sont tenus à ces modèles pour garder la qualité maximale des images. Disponible en plusieurs versions, les numériques promettent la visibilité,la réactivité et plusieurs fonctionnalités. Voici une sélection des modèles les plus prisés sur le marché.

Le numérique compact

Destiné aux photographes amateurs, l’appareil photo numérique compact est l’idéal pour immortaliser les photos de vacances et les photos familiales. Simple d’usage et à prix discount, il souvent conseillé pour les débutants. Il y a le compact classique avec un réglage automatique et le compact expert doté d’un réglage manuel. Avec un objectif fixe, un petit boitier qui se glisse facilement en poche, un capteur qui peut atteindre des résolutions de plus de 10 MPIX, le modèle compact arrive bien à concurrencer ses adversaires. Les marques Fujifilm, Sony et canon semblent être les plus intéressantes.

Le numérique reflex

La qualité visuelle de l’appareil numérique reflex est sans doute la meilleure, la luminosité et la sensibilité garantissent un niveau de confort optimal. Les options de réglages sont facilement manipulables, outre la rapidité de capture et la netteté des images. C’est l’idéal pour les experts et les professionnels en studio. Avec une visée en reflex, vous êtes sûrs d’atteindre vos objectifs. Leur prix varie en fonction de la marque et des fonctionnalités.

Le numérique hybride

Intermédiaire entre le reflex et le compact, le modèle hybride est destiné aux experts. Son boitier est semblable à celui de l’appareil compact et ses fonctionnalités au reflex. Il bénéficie d’un viseur électronique et des objectifs interchangeables. Outre son faible encombrement et ses photos en haute sensibilité. Toutefois, son ergonomie et son capteur n’arrive pas encore à rivaliser le reflex.

Le numérique bridge

Le bridge s’avère être un choix judicieux pour les professionnels, il revêt des caractéristiques particulières avec un capteur et une capacité de zoom beaucoup plus grande, les images sont performantes et nombreuses sont les fonctionnalités supplémentaires. Cependant, il ne fait pas exception à la règle et souffre de deux inconvénients, principalement son volume qui fait qu’il est difficile à transporter et son encombrement qui rend difficile la prise d’image. A ne pas oublier la difficulté de manipulation.

Leave a Reply