Quand la technologie révolutionne la vie des personnes malvoyantes

Quand la technologie révolutionne la vie des personnes malvoyantes

admin No Comment
High-tech Multimédia

Sans la technologie, nous n’aurions pas pu goûter à la révolution de différents secteurs, à ne citer que les médias, l’informatique, la domotique ou encore l’éducation. Avec des recherches poussées sur la vision humaine, la technologie a également apporté beaucoup de progrès au domaine de la médecine. En effet, l’arrivée des lunettes e-Sight a permis d’améliorer le bien-être et la vie quotidienne de ses premiers testeurs, des personnes malvoyantes qui ont toujours eu du mal à distinguer des objets. Qui sait un jour si avec le progrès, ces lunettes éclaireuses pourraient rendre la vue complètement aux aveugles…

Les lunettes e-Sight permettent de cerner les formes

L’arrivée des lunettes éclaireuses e-Sight relève d’un grand miracle. Jusqu’à aujourd’hui, aucun appareil High Tech n’a su permettre aux malvoyants de distinguer des objets. En effet, les lunettes e-Sight apporte une précision sur les formes permettant à celui qui les porte de distinguer des traits, permettant de voir un humain, de lire des écritures et même de distinguer une image d’un objet en 3D.

Test sur une personne malvoyante : les lunettes e-Sight portent leurs effets

Ludovic Laïche un malvoyant qui a accepté de tester en premier les lunettes e-Sight confirme les bienfaits de cet appareil. Il rapporte qu’il est capable d’éplucher et de couper les légumes sans s’écorcher le doigt. Il goûte aussi au plaisir de pouvoir distinguer des personnes et ressent une grande joie de pouvoir reconnaitre les traits de sa femme. Depuis, il ne veut plus enlever ses lunettes e-Sight car cela lui a permis d’être autonome, même pour traverser la rue.

Gagner en précision : les lunettes e-Sight sont réglables à souhait

Voir le nom de rue, éviter des obstacles sur le chemin comme un poteau, distinguer des formes à proximité ou à distance, tels sont les progrès apportés par les lunettes e-Sight aux personnes malvoyantes. De plus, les lunettes e-Sight disposent d’une petite télécommande et d’une caméra qui permettent davantage d’améliorer la vue, en agrandissant l’image, en améliorant le contraste et la luminosité.

Leave a Reply