Surefly : le transport urbain du futur

Surefly : le transport urbain du futur

admin No Comment
Actualités High-tech

Les amateurs de drones qui s’intéressent aussi à la mobilité urbaine seront les plus ravis de cette nouvelle merveille de la nouvelle technologie. Surefly a été dévoilé par l’entreprise Workhorse, le 23 au 25 juin dernier, à l’occasion du salon du Bourget. Il s’agit d’un drone octoptère qui serait capable de transporter deux personnes à bord, sur un long trajet.

Plus qu’un simple drone

Superfly est une nouvelle génération de drone qui va au-delà de ce que peut être un simple drone. En effet, c’est plus un engin fonctionnel qu’un engin de loisir destiné à la capture d’images et de vidéos. Workhorse a donc développé Superfly comme étant un mini-hélicoptère. Un octocoptère qui est tout à fait capable de parcourir une distance de 112 km avec deux passagers à son bord.
Pour ce qui est de ce qui se trouve sous le capot, il faut dire que Superfly est bien équipé. Il est doté d’un moteur Honda de 200 chevaux, additionné de batteries au lithium. En cas de défaillance du moteur principal, ces dernières peuvent faire office de moteur de secours. Elles permettent d’atterrir en urgence, en espace de 5 minutes. Outre cela, l’habitacle comporte un parachute qui pourrait servir dans des situations extrêmement urgentes.

Date probable de sortie

L’arrivée de Surefly sur le marché ne devrait pas tarder. En effet, il devrait sortir aux environs de l’année 2019. Et puisque cet octocoptère est un concept complètement différent de tous les drones qui ont été dévoilé jusqu’à présent, il est indispensable d’être titulaire d’un diplôme de pilote avant de pouvoir l’utiliser. En revanche, on ignore encore comment la législation qui pourrait régir l’utilisation de ce type d’engin pourrait-elle être. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que les lois en vigueur qui régissent les drones classiques ne pourront pas convenir à Surefly.

Leave a Reply