Les jeux mobiles sont particulièrement rentables pour les développeurs de jeux vidéo. C’est pourquoi ils investissent de plus en plus dans ce secteur. Pour enrichir encore plus le mobile gaming, les constructeurs proposent également des modèles dédiés aux jeux vidéo. Voici quelques-uns des meilleurs smartphones pour le gaming de ces deux dernières années.

L’Asus ROG Phone 5

L’Asus ROG Phone est le plus célèbre smartphone dédié au gaming mobile. Avec sa cinquième itération, Asus offre une fois de plus un appareil capable de satisfaire n’importe quel gamer. L’appareil est équipé d’un processeur surpuissant, d’autant de RAM qu’un PC gamer et d’un écran avec un taux de rafraichissement de 144 hz. Il peut en plus s’utiliser avec une multitude d’accessoires. Son seul défaut c’est son prix de près de 800 €, mais c’est encore moins cher qu’un iPhone de la dernière génération.

Le Black Shark 4

Black Shark est l’un des principaux concurrents de l’Asus ROG phone. Il a l’avantage de proposer des modèles bien plus abordables, mais avec des performances satisfaisantes. De plus, la quatrième édition de Black Shark est vendue à environ 500 €. Ce smartphone est équipé d’un processeur moins puissant que celui du l’Asus Rog Phone 5 (Snapdragon 870 contre 888). En revanche, il dispose d’un écran d’aussi bonne qualité avec un taux de rafraichissement de 144 hz. Sa batterie fonctionne également avec une charge rapide de 120 W, de quoi satisfaire les grands gamers.

Lenovo Legion Phone Duel

Il s’agit du premier smartphone dédié au gaming proposé par Lenovo. Son prix est assez élevé, mais cela n’a rien d’étonnant puisqu’il s’agit d’un smartphone gaming. Sa fiche technique est aussi alléchante que celles des deux modèles cités précédemment. Son processeur (Snapdragon 865 plus) est un peu moins puissant que celui du Black Shark 4, mais pour le reste, il ne déçoit pas. Avec 12 ou 16 Go de RAM et un stockage de 256 ou 512 Mo, il permet de jouer à de nombreux titres récents et exigeants graphiquement.